Nola’s news # 6

Lilian Boutté

Lilian Boutté

Vendredi, 2ème jour du French Quarter Fest et c’est le chanteur local, chouchou du public qui ouvrait le bal, du moins sur la scène de Jackson Square (une des 23 scènes) et la foule était au rendez-vous et exultait lorsqu’il apparut. Ce petit bonhomme sait s’y prendre pour se mettre le public dans la poche: le thème de Tremé et le tour est joué. Reste plus qu’à enchaîner les autres tubes. En matière de tube, c’est « la vie en rose » qui l’emporte. Un autre titre de Tremé et le succès est assuré ! C’était certes facile car le public était inconditionnel de l’artiste, mais c’est toujours un plaisir de l’écouter et, lui aussi, sait s’entourer … toujours la même équipe, d’où l’osmose et donc la qualité du spectacle. Après quoi, la pluie s’est invitée et la fête a tourné court car toutes les scènes sont en extérieur.

Lilian Boutté

Lilian Boutté

Samedi, c’est le toujours le presque jeune bluesman local, Little Freddie King qui était en vedette  sur la scène sponsorisée par la bière locale Abita Beer, au bord du Mississippi. Toujours aussi leste (il passe une jambe par dessus le manche de sa guitare et fait quelques pas) et le public exulte. Luis aussi a toujours ses mêmes accompagnateurs et ça donne un concert de qualité mais, là encore, la pluie s’invite et on est vraiment obligé de se mettre à l’abri et de quitter la fête.

Little Freddie King

Little Freddie King

Nous avons eu le temps de voir et apprécier la grande formation d’Irvin Mayfield (excellente prestation)

Irvin Mayfield Big Band

Irvin Mayfield Big Band

Après quoi, nous avons eu droit a un début de concert formidable avec les Indians de Big Chief Bo Dollis Jr et l’excellent pianiste Tom Worrell (qui est venu à Périgueux, en octobre dernier). Mais, décidément, 2015 aura été une édition bien mouillée puisque la pluie était présente, tout au long de la journée ce qui a décidé, et nous les premiers, à visiter les malls juste pour être à l’abri. Bon, nous allons attendre le Jazz Fest et revenir l’an prochain pour participer à ce formidable festival, entièrement gratuit.

Big Chief Bo Dollis Jr

Big Chief Bo Dollis Jr

Wild Magnolias

Wild Magnolias

Publicités

Un commentaire sur “Nola’s news # 6

  1. Jean Chalmandrier dit :

    Sauf erreur de ma part et si je peux me permettre? Il ne s’agit pas de Lilian Boutté que nous verrons à Vienne le 27 juin, mais John son frère. Lilian étant une femme 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s