Nola’s news # 20

Par Alain Piarou, Photos : Irène Piarou

The Bridge Trio

The Bridge Trio

Un nouveau super club à Nola : the Prime Example. Il y régnait une ambiance de fête pour cet « Album release Party ». En effet, The Bridge Trio présentait son 2ème CD, juste sorti 2 jours avant. Les familles des musiciens étaient bien sûr présentes, les amis et petites amies, aussi, évidemment et tout le monde était très excité de découvrir la musique de ce nouvel album.

Max Moran

Max Moran

Superbe musique, que de nouvelles compositions de chacun des membres. Sans fioriture mais une musique élégante, intelligente et bien écrite. Dom Imonk, par sa chronique, vous fera découvrir la musique de ce nouveau CD. Ces 3 compères se connaissent bien car ils étaient ensemble à Nocca (fameuse high school de Nola) sous la vigilance de Michael Pellera. Ils ont suivi le même cursus et donc terminé leurs études à la U.NO. (Université de New Orleans) sous la responsabilité de Steve Masakowski.

Connun Papas

Conun Pappas

Ces 3 copains ne se sont jamais vraiment quittés, même si Conun et Joe sont désormais plus souvent à New York. Ils accompagnent régulièrement le saxophoniste néo-orléanais Donald Harrisson, ce qui est une sacrée référence. Ce 1er concert à 20h00 tenait toute ses promesses et tout le monde était impressionné et allait de ses commentaires élogieux à la pause. Pour le 2ème concert de 22h00, encore plus de monde et quelques stars venus soutenir ce trio. Dr Lonnie Smith était très attentif et applaudissait allègrement les chorus. Il doit d’ailleurs jouer avec eux 3 et Donald Harrisson dans quelques jours au Snug Harbor. Nicolas Payton était également présent avec le batteur Bill Stewart et le contrebassiste Vicente Archer. Les copains Martin et Sasha Masakowski et bien d’autres étaient là aussi.

Joe Dyson

Joe Dyson

Ces 3 jeunes hommes ont bien grandi après leur passage, il y a déjà quelques années, à Marciac, justement avec l’orchestre de la Nocca et les voila maintenant en passe de pouvoir y revenir, en vedette, cette fois. Bref, une plus que belle soirée.

The Bridge Trio

The Bridge Trio

Petite pensée particulière pour Dom Imonk qui les connaît bien et qui va se faire un plaisir d’évoquer leur musique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s